Un enseignant fait l’éloge du ministre TONY MWABA KAZADI

Read Time:58 Second

Je parle en tant qu’enseignant. Notre ministre sectoriel de l’époque du président de la République honoraire, Joseph KABILA m’avait laissé avec un salaire de 104.000 fc après que le président précité ait passé 18 ans au pouvoir.

Je signale que le président Joseph KABILA m’avait engagé pour un salaire de 73.000 fc en 2013. Donc, dans 5 ans, son gouvernement m’a ajouté 31.000fc.

Mais, l’actuel ministre de l’EPST, Tony MWABA KAZADI sous le règne de Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui m’a trouvé avec 104 .000 fc, comme salaire, m’a ajouté 236.000 fc dans moins de 5 ans et aujourd’hui j’ai 340.000 fc.

C’est vrai et vérifiable.Car les calculs sont bien démontrés.

Je ne suis pas dans vos histoires politiques qui tirent leurs origines de la jalousie, le tribalisme,… mais au moins, s’il y a quelqu’un qui fait le bien, il faut le féliciter et l’encourager ; au lieu de le décourager par des injures et critiques teintées de sentiments d’animosité et du sadisme.

Tony MWABA KAZADI mérite mieux que ce qu’on dit de lui de manière négative.

Je suis sérieux et soyons sérieux.

Jordan ITUTA de l’émergence, EPRO.


En savoir plus sur Kadiosha

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Posts

DRAME DE BENI: L’Église Kimbanguiste en deuil : Appel urgent à la justice et à la protection des lieux de culte

KINSHASA, 6 juin 2026 – Dans un climat de profonde affliction, la communauté Kimbanguiste, à travers la voix de son Ambassadeur Itinérant des Nations Unies aux droits de l’homme, Dr…

Le premier contact  avec l’enfant de la rue

Dans un contexte national en RDC  où les familles deviennent de plus en plus pauvres et vulnérables et où les valeurs traditionnelles d’entraide, de solidarité et de famille élargie (clan)…