La ville de Lubumbashi sous couvre-feu dès ce lundi

Read Time:26 Second

Au regard de la montée de l’insécurité et la criminalité dans la ville de Lubumbashi, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula annonce l’instauration d’un couvre-feu, à partir de ce lundi 20 janvier.

Le couvre-feu sera observé à Lubumbashi de minuit à 5 h du matin, heures locales.

L’annonce a été faite samedi 18 janvier lors de la marche organisée à Lubumbashi pour le soutien aux forces armées de la République démocratique du Congo et aux Wazalendo qui sont aux fronts.

Okapi


En savoir plus sur Kadiosha

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Posts

DRAME DE BENI: L’Église Kimbanguiste en deuil : Appel urgent à la justice et à la protection des lieux de culte

KINSHASA, 6 juin 2026 – Dans un climat de profonde affliction, la communauté Kimbanguiste, à travers la voix de son Ambassadeur Itinérant des Nations Unies aux droits de l’homme, Dr…

Le premier contact  avec l’enfant de la rue

Dans un contexte national en RDC  où les familles deviennent de plus en plus pauvres et vulnérables et où les valeurs traditionnelles d’entraide, de solidarité et de famille élargie (clan)…