Kadiosha

Au service du peuple

Société

Il y a environ 50 000 enfants qui vivent dans les rues de Kinshasa, selon une ONG

Read Time:1 Minute, 9 Second

Le Réseau des éducateurs des enfants et jeunes de la rue, (REEJER) a révélé que près de cinquante mille enfants vivant dans la rue ont été recensés à Kinshasa au cours des dix dernières années. Le président du conseil d’administration du REJEER, le professeur Lino Pungi, a présenté ces statistiques lors d’une conférence de presse à l’occasion de la journée internationale des enfants de la rue, célébrée le 12 avril.

Le professeur Lino Pungi a souligné que cette année, la journée est axée sur le thème de « l’apparence ». Il a expliqué que l’objectif est de mettre l’accent sur la prise en charge et la réinsertion socioprofessionnelle des enfants en situation de rue.

Il a également mis en garde contre les risques liés à l’augmentation continue du nombre d’enfants vivant dans la rue, notamment en ce qui concerne la délinquance urbaine. Le professeur Lino Pungi a souligné que ces jeunes, s’ils sont bien encadrés, pourraient constituer une main-d’œuvre précieuse dans les secteurs vitaux de la ville de Kinshasa, mais que pour l’instant, ces ressources humaines sont malheureusement gaspillées.

Il a également rappelé que le REJEER est ouvert à tout type de partenariat visant à promouvoir la protection des enfants congolais. La célébration de cette journée a été marquée par plusieurs activités ludiques et éducatives organisées pour les enfants afin de promouvoir la protection de leurs droits.

Nsamba S.