Olive Lembe n’arrive pas à quitter la peau de la première Dame

Read Time:55 Second

L’épouse de l’ancien président de la république démocratique du Congo Joseph Kabila, Olive Lembe n’arrive pas à se détacher de son ancien statut de première dame.

Habituée à des sorties médiatiques intempestives, voir des critiques acerbes sur le régime politique actuel, la dame assume pourtant aucun rôle politique dans un parti politique connu.

Olive Lembe a fait carton plein hier dans la ville de Bukavu, des milliers des personnes sont venues accueillir l’ex première Dame.

Première dame vs ex première dame

C’est une réponse directe au trop plein du Lualaba qu’avait réalisé toujours cette semaine là première Dame Denise Nyakeru qui visiblement est déjà en campagne pour son mari, Félix Tshisekedi.

Alors que son parti politique a officiellement boycotter le processus d’enrôlement et que son mari, Joseph Kabila pas intéressé à rempiler une fonction politique, Olive Lembe semble jouer sa propre carte, peut-être serait-elle candidate indépendante à la présidence de la république ? Une hypothèse de plus en plus probable, pour cette première Dame qui est toujours entourée d’une grande équipe de communication.

Diula


En savoir plus sur Kadiosha

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Posts

‎RDC : Kinshasa interdit toutes les activités du mouvement « Sauvons le Congo » de Joseph Kabila

Le gouvernement congolais vient de franchir un nouveau cap dans la gestion de l’opposition politique. Dans un télégramme officiel daté du 1ᵉʳ décembre 2025, le vice-Premier ministre et ministre de…

Adis 2025 au CCAPACCyber sécurité. William Oliveira du TIS accompagne la vision de Félix Tshisekedi celle d’un Grand Congo numérique

La 4eme édition de l’Africa Digital ADIS 2025 placée sous le haut patronage du Président de la République s’est tenue avec succès du 24 au 25 novembre 2025 au Centre…