Kadiosha

Site web Satirique et Polémique

Politique

Stanis Bujakera fait partie des journalistes à la solde des puissances obscures

Read Time:1 Minute, 40 Second

Une plainte au nom du ministre de la Défense nationale Gilbert Kabanda auprès de l’auditeur général près la Haute cour militaire, contre le journaliste Bujakera soupçonner de faire l’apologie du M23/RDF dans le but d’alarmer la population et de démoraliser les vaillants soldats aux fronts.

Si le journaliste peut se cacher derrière ses collègues qui se soutiennent en mal, d’avoir publier ce qui est dit dans le compte rendu, force est de constater que le journaliste n’a publié qu’un aspect du compte rendu en y mettant son interprétation.

Ainsi, il a altéré intelligemment le sens de la communication du Ministre.

Voici ce que le ministre avait dit: « ce rapport il ressort, entre autres, que l’armée rwandaise ne voile plus son
invasion notamment par l’amassement des troupes, lequel justifie leurs
avancées sur le terrain, étonnamment sans réaction aucune des forces de
l’EAC pourtant présentes sur les lieux. Aussi, les affrontements sont signalés
dans les encablures de Sake, localité située à 30 kilomètres de Goma, où nos
forces mènent une défense ferme ».

Et si nous confrontons cette phase avec le tweet de Bujakera : « le ministre de la défense nationale confirme l’avancée sur le terrain du M23/RDF et s’étonne de manque de réaction des forces de l’EAC pourtant présente sur les lieux. Pour le ministre, cette avancée se justifie par l’amassement récent des troupes RDFau Nord-Kivu ».

En effet, à la lecture de ce tweet, il apparaît clair que le journaliste fait une interprétation du communiqué et en y ajoutant une situation alarmante sur terrain, quand le ministre parle d’une résistance ferme des FARDC.

Stany Bujakera fait partie des journalistes qui n’ont jamais encourager les FARDC. Il est à la solde des puissances étrangères, responsables des médias dont il fait partie, lui qui vit désormais aux USA.

Ces journalistes ont une méthode d’opération. Ils publient des vraies informations crédibles,.mais de temps en temps ils distillent des informations hostiles tendant à paniquer, discréditer et décourager cela dans tous les secteurs.

Diula