Déploiement de la brigade d’assainissement à Lubumbashi

Read Time:1 Minute, 3 Second

La maire intérimaire de Lubumbashi, Joyce Tunda Kazadi, a ordonné mercredi le déploiement de la brigade d’assainissement dans trois zones stratégiques de la ville. Ces zones comprennent les artères principales du centre-ville, le pont tunnel à trois pistes, ainsi que le pont Naviundu dans la commune de Kampemba, tous situés dans la province du Haut-Katanga, au Sud-Est de la République démocratique du Congo. L’objectif principal est de procéder au curage et à l’évacuation des déchets.

Albert Kolo Sase, conseiller en charge de l’assainissement, a déclaré : « Nous avons été mandatés par la maire intérimaire pour nettoyer et évacuer les déchets, notamment les bouteilles plastiques et pneumatiques, qui ont contribué aux inondations dans le canal Naviundu. Des engins ont été mis à disposition pour assurer le succès de cette opération. » Il a également souligné que la construction d’un mur et d’un béton a constitué un obstacle à leur travail.

La conseillère Gisèle, responsable de l’assainissement à la mairie, a ajouté : « Les entreprises qui produisent de l’eau minérale en bouteilles plastiques doivent participer à cette campagne d’évacuation, car ces bouteilles sont à l’origine des obstructions dans les canalisations, entraînant ainsi des inondations. »

Cette campagne d’assainissement se poursuivra sur plusieurs jours.

Avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *