Les élèves du complexe scolaire « Christ-Vie », situé dans le quartier Juges de la commune Annexe à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga (sud-est de la République démocratique du Congo), ont été sensibilisés jeudi à l’égalité des genres et aux droits des femmes lors d’une cérémonie.
« Je demande à toutes les filles de ne pas se laisser distraire par l’ambiance de la journée. Vous devez vous concentrer sur vos études jusqu’à l’obtention de votre diplôme universitaire pour être en mesure d’occuper certaines fonctions dans la gestion des affaires publiques », a déclaré Augustine Karil, membre du cadre de concertation de la société civile/Haut-Katanga.
Lors de cet événement, elle a également présenté l’historique de la journée internationale des droits des femmes, tout en encourageant toutes les filles de l’école à participer activement aux activités organisées par leur direction scolaire pour ce mois de mars.
De plus, Mme Karil a distribué des dépliants contenant des informations juridiques sur les droits des femmes, afin d’aider ces élèves, futures femmes, à se familiariser avec certaines notions essentielles concernant leurs droits. Par ailleurs, Gallykan Kyama, promoteur de l’école, a remercié Mme Karil d’avoir choisi son établissement pour ces activités en faveur des femmes.
Avec ACP