Vital Kamerhe a déclaré que l’objectif est de restaurer la réputation de l’Assemblée nationale
Vital Kamerhe, candidat de l’Union sacrée à la présidence de l’Assemblée nationale, a exprimé son engagement à restaurer la réputation de cette institution lors de sa rencontre avec le Président Felix Tshisekedi à Kinshasa le 24 avril.
Après sa victoire aux primaires pour le perchoir de la chambre basse, il a remercié le président pour sa confiance et a réaffirmé sa loyauté. Il a également exprimé sa gratitude envers les regroupements politiques membres de l’Union sacrée qui l’ont soutenu. S’adressant à ses concurrents, il a souligné l’importance de mener un combat loyal et démocratique sans division.
Une fois élu, il compte réformer les institutions pour assurer une réelle séparation des pouvoirs et exercer un contrôle parlementaire sur le gouvernement.
De plus, il s’engage à porter la question de la guerre dans l’Est du pays au parlement pour que les souffrances des populations, en particulier face à l’agression rwandaise, soient prises en compte dans les débats parlementaires en vue de l’adoption de réformes.
RGL